La Police Nationale d’Haïti a publié un avis de recherche contre le nommé Robert Harry Bretous en date du 02 juillet 2020. Il est reproché d’avoir été impliqué dans l’assassinat des danseurs Nancy Dorléans et Sébastien Petit dont les corps calcinés ont été retrouvés à Tabarre après plusieurs alertes et plusieurs jours de disparition. Les premiers éléments de l’enquête révèlent qu’une question d’argent serait à l’origine de ce double assassinat.
D’après le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers, les enquêteurs de l’institution policière ont retrouvé des traces de sang dans le véhicule du suspect, une Toyota Hilux de couleur grise qui aurait été utilisée pour transporter les victimes. Les autorités policières ont déjà confisqué le véhicule en question.
Lire : Haiti/Insécurité : Des membres d’une famille assassinés à Peguy-Ville
Le porte-parole adjoint a également admis que l’enquête sur cet acte crapuleux est déjà finalisée à 90 %. Plusieurs personnes dont l’artiste Mysty Jean ont été interrogées. Et, la DCPJ va procéder incessamment aux premières arrestations dans le cadre de ce double crime. Le suspect numéro 1, Harry Robert Bretous, est propriétaire d’un hôtel à Tabarre. Il est le fils de l’ancien candidat à la Présidence Joseph Harry Bretous.
Les deux jeunes danseurs ont été victimes après une répétition pour une prestation Live de Mysty Jean, prévue ce 2 juillet, annulée pour le coup. Suite à la répétition, ils ont rencontré Robert Harry Bretous dont Sébastien est une connaissance et ils avaient rendez-vous. Le jeune Sébastien aurait été la cible visée par les assassins. En fait, une question d’argent serait à l’origine des distorsions aboutissant à ce crime odieux. Quant à Nancy Dorléans, elle a été aussi tuée dans le but de faire disparaître les moindres traces.
Crédit Photo : Internet
Lire aussi : Jusqu’au 3 juillet, des averses orageuses sont prévues sur Haïti