Le dimanche 14 juin 2020, dans le cadre de la 28è journée de la Liga, le Réal Madrid a battu tranquillement à domicile Eibar au score de 3-1 au stade Alfredo Di-Stefano situé au centre d’entrainement du club au lieu de Santiago Bernabeu en chantier depuis des mois. Kroos, Ramos, et Marcelo sont les buteurs pour la Casa Blanca.
Un Réal Madrid solide en première mi-temps, avec le retour de Hazard, Benzema, la titularisation de Varane en défense centrale, Marcelo, Rodrigo comme ailier droit. Les madrilènes ouvrent le score rapidement par l’intermédiaire de Kroos, après un bon travail de l’attaquant Français Benzema sur le côté gauche, l’allemand frappe avec une relance moyenne d’Eibar et nettoie la lucarne de Dimitrovic (4″,1-0,).
Benzema est ensuite à l’avant-dernière passe d’une belle action. Il trouve le belge Eden Hazard sur la droite qui sollicite Ramos, le défenseur double la mise, seul face au but (31e, 2-0). Marcelo enterre finalement Eibar par une frappe lourde et lipide (37e, 3-0). Le brésilien profite de l’occasion, en s’agenouillant pour rendre hommage à Georges Floyd lachement étranglé par un policier blanc aux États-Unis.
Les visiteurs se recherchent en seconde période
Au cours de la seconde période, on assiste à une équipe madrilène moins dangereuse, malgré les changements opérés par le manager français Zinédine Zidane. De l’autre côté une équipe d’Eibar qui cherche à réduire le score en créant des occasions dangereuses. Il fallait attendre la 61e minute pour la réduction du score suite d’une frappe contrée par le dos de Bigas.
La fin du match est plus reposante pour les joueurs de Zinédine Zidane. Le Real s’impose 3-1, devenu à deux points du leader le Fc Barcelone. Deux rencontres difficiles attendent les meringués pour les 29è et 30è journées du championnat. En effet, les protégés de Zinédine Zidane affronteront Valence et Real Sociedad pour les suites de la compétition.
Desir Jimmy
Lire aussi : Liga : Au moment du coronavirus, le Barça est en bonne santé