Deux membres d’une famille ont été lâchement assassinés dans leur résidence privée à Péguy-Ville, commune de Pétion-Ville, dans la nuit du 15 juin 2020. En effet, il s’agit de la poétesse Farah Martine Lhérisson, directrice de l’Ecole St Leonard et son mari, l’ingénieur Lamothe Lavoisier.
Dans la nuit du 15 juin 2020, aux environs de 8 heures du soir, des individus lourdement armés ont pénétré dans la résidence privée d’une famille à la rue Qualo à Péguy-Ville. Sur place ils ont ôté la vie de Farah Martine Lhérisson, âgée de 49 ans, qui dirige l’Ecole St Leonard, et l’ingénieur Lamothe Lavoisier, âgé de 56 ans, a rendu l’âme à l’hôpital.
Le juge suppléant de Pétion-Ville, Maître Dieudonné Phidelito, a procédé au constat légal. Il a ensuite ordonné la levée des corps des victimes. Et, la Direction Centrale de la Police Judiciaire a déjà recueilli les premiers éléments pour entamer une enquête sur ce crime horrible.
Par ailleurs, la rumeur faisant croire que le fils des victimes, Laurent, eut également perdu la vie dans l’incident, se révèle fausse. Par contre, le gardien d’une résidence voisine a reçu plusieurs projectiles au cours de cet événement tragique.
Lire aussi : Gérard Duplessis, départ d’un modèle d’engagement et de militance au sein de l’UEH