Après plus de trois mois d’interruption en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, la Liga a repris ses droits ce jeudi soir 11 juin. L’équipe de Fc Séville recevait à domicile au stade Ramon Sanchez-Pizjuan, le Betis Séville dans le cadre de la 28ème journée de la Liga.
Dans un sytème 4-3-3, avec la présence des deux nouveaux venus en défense centrale, Jules Koundé et Diego Carlos, Julen Lopetegui se montrait motivé pour gagner ce derby. En face, on trouve Rudi Garcia le coach du Betis qui alignait lui aussi un système de 4-3-3 en appuyant sur son joueur préféré Nabil Fekir pour l’apport offensif.
Avant l’heure de jeu, l’arbitre espagnol Mateo Lahoz octoyait le penalty en faveur les hommes de Lopetegui après avoir consulté le Var. Le jeune attaquant Argentin Lucas Ocampos a marqué le tout premier but du match(1-0). Environ 5 minutes plus tard, les Sevillans doublaient la mise grâce à un corner venant de la droite vers la gauche dévié par Ocampos et rejoint Fernando pour le deuxième but(2-0), soit à la 61èm minutes.
Malgré les changements du le manager du Betis, Rudi Garcia, ses protégés n’arrivaient pas à réduire le score. Ce score persiste jusqu’à la fin du coup de sifflet final.
Quatorzième victoires dans la saison 2019-2020 pour les hommes de Lopetegui qui continuent de conserver la 3ème place et devancent le Real Sociedad de 4 longueurs.
Les 4 équipes les mieux classées provisoirement de la Liga avant la fin de la 28ème journée
1- Fc Barcelone 61 points
2- Real Madrid 56 points
3- Fc Seville 50 points
4- Real Sociedad 46 points
Desir Jimmy
Lire aussi : Les dates des deux prochains mercatos de la Série A dévoilées