Un retour en force pour le Barça contre le Real Majorque au moment de la crise du coronavirus. Les protégés de Setien dominent sur le large score 4-0 pour le compte de la 28ème journée de la Liga. Lionel Messi a déjà répondu présent en inscrivant un but et deux passes décisives. Déjà le génie argentin compte 20 réalisations dans le championnat.
Une victoire bien méritée pour les catalans avec des retours remarquables. Quique Setien a eu l’opportunité de revoir son effectif. Il a pu constater son équipe bien lancée pour la course au titre. Messi était titulaire malgré les rumeurs avant la reprise de la Liga. Tout près de lui, il avait Griezmann et Braithwhaite, l’ancien toulousien. Luis Suarez, de retour sur le banc après environ 4 mois hors du terrain pour cause de blessure.
Messi en feu, premier but pour Braithwaite sous les couleurs du Barça
Suite à une merveille de centre délivré par Jordi Alba, Le badboy chilien Arturo Vidal inscrivait son 7ème but de la tête le tout premier but de la rencontre à 2 minutes après l’entame du jeu(1-0). La domination est catalane, mais Majorque par le biais de Kubo, le talentueux japonais, formé à la Masia , prêté actuellement par Le club Madrilène, se procure de deux occasions lors de la 22e et 32e minutes de jeu. Mais ces actions n’ont pas à inquiéter le gardien du Barça. 5 minutes plus tard, soit à la 37ème, Braithwhaite double la mise d’une demi-volée à la surface suite à une passe de Léo Messi de la tête, son tout premier but sous les couleurs des blaugranas.
Le début de la seconde période était l’oeuvre de l’équipe receveuse, avec plusieurs occasions ratées, des tentatives de frappes, quelques frappes inquiétantes de Budimir (48″), Pozo (76″) et Lago Junior (87″).
Entré à la place de Griezmann (56″), Luis Suarez n’a pas apporté grande chose avec deux belles occasions ratées. Braithwaite a manqué le doublé en déséquilibre sur Reina (59″). A la 79è minute de jeu, Messi sur une passe lobée a servi le latéral gauche espagnol Jordi Alba qui conclut au premier poteau de Reina, 3-0. La pépite argentine Leo Messi termine le travail dans le temps additionnel en inscrivant son 20e but en championnat sur une frappe du pied droit. Le Barça termine une belle promenade de santé.
Record pour Leo Messi
Avec ce but tardif, Leo Messi est devenu le premier joueur de l’histoire des 5 championnats majeurs européens qui a inscrit au moins 20 buts pendant 12 saisons consécutives. Le génie argentin rentre de plus en plus dans les annales du football mondial.
Desir Jimmy
Lire aussi : Le Fc Séville domine le Betis Séville et conserve sa 3è place