Le samedi 13 juin 2020, à partir de 21h05, Abimaël Bernadotte, le franco-haïtien de surnom Abi défiera Gustine (team Lara Fabian), Tom Rochet (team Amel Bent) et Antoine Delie (team Marc Lavoine) en Final THE Voice France 2020.
Pour rappel, un candidat de chaque team a été sélectionné par le public, samedi dernier lors de la demi-finale diffusée en direct sur TF1. Ils étaient plus de cinquante à prétendre au titre de « The Voice 2020 » sur scène et ils ne sont plus que quatre talents en lice pour la finale.
Abi fait partie du team Pascal Obispo, il l’avait choisi pour son coach, lors de l’audition à l’aveugle après que tous les juges se sont battus pour l’avoir. Il avait interprété de « Lovely » de Billie Eilish lors de cette audition.
Qui est Abi ?
Abimaël Bernadotte est originaire de Fonds-des-Nègres. Il est né et a vécu en Haïti avant de rejoindre sa famille en France. Aujourd’hui, il est professeur d’anglais. Il devient très jeune virtuose de plusieurs instruments dont le piano dont il a fait usage lors de l’audition à l’aveugle. Il a un talent pur, jouant plusieurs instruments. Impressionné par sa voix, le jury voit déjà en lui un potentiel gagnant de la saison 9 de l’émission #TheVoice en France.
Jean Eugène Jacques