Le Commissaire divisionnaire Carmel Florent, responsable de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR), connu aussi sous le sobriquet de Ducarmel, a rendu l’âme subitement ce lundi 1er Juin 2020, vers 3:00 am, dans un centre hospitalier de la capitale haïtienne.
Selon le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Louis Jeune, qui a confirmé la nouvelle sur les ondes d’une station de radio de la capitale, le défunt qui était diabétique, se portait apparemment bien quelques heures avant son départ éternel.
Suite à un malaise, les membres de sa famille l’ont emmené en urgence à l’hôpital. Malheureusement, il n’a pas survécu, explique le porte-parole, qui dit ne pas être en mesure pour l’instant de savoir si le défunt a été emporté par le nouveau coronavirus.
Covid-19 : Haïti enregistre plus de 25% de ses contaminations, ces dernières 48h
Par ailleurs Michel-Ange Louis Jeune, présente l’ancien responsable de la DCPR, comme un rude travailleur. Il croit que la mort de ce dernier « est une lourde perte pour le pays en général, et pour l’institution policière en particulier« .
A rappeler que Carmel Florent est né à Thomonde dans le département du Centre, il a été membre des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) avant d’intégrer l’institution policière, où il a servi le pays pendant plus de vingt ans. Il est mort à l’âge de 59 ans.
Michenel PIERRE