Le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart, accompagné de ses avocats, Me Dominique Tricaud et Stanley Gaston, a déposé une plainte par devant le tribunal de Paris pour diffamation contre Romain Molina, le lundi 18 Mai 2020. Les accusations de ce dernier vise à déstabiliser le football haïtien, a laissé entendre M. Jean Bart.
Après avoir porté plainte contre X au parquet de la Croix-de-Bouquets la semaine dernière, le baron de la FHF semble déterminé à aller jusqu’au bout pour redorer son blason.
De son côté le co-auteur de l’enquête, accusant Dadou Jean Bart d’abus sexuel sur mineures, n’a pas mis longtemps à réagir à la plainte portée contre lui. Dans une publication sur son compte Facebook, Romain Molina, n’hésite pas à répliquer en qualifiant de « comédie » la démarche du président. « Tout est bon pour essayer de sauver les apparences » a-t-il écrit.
Il s’interroge d’ailleurs sur le fait qu’il soit la principale et seule cible du président alors qu’il n’est le seul à avoir réalisé l’enquête.
Toutefois, celui que l’équipe de Dadou se plait à appeler « the punk« , se montre confiant et prêt pour l’affront. « Ce sera un avec grand plaisir que je me rendrai au tribunal pour répondre M. Jean Bart« , peut-on lire sur son compte.
D’un côté, Dadou Jean Bart veut jouer tout pour l’attaque, de l’autre, Romain Molina semble bien préparer sa défense. Le match s’annonce rude, et le public s’impatiente de voir le dénouement. A suivre…
Michenel Pierre