La programmation de la radio Télé Zénith reprend son cours normal ce Mardi 12 Mai 2020 à minuit après 2 mois d’absence sur la bande FM. C’est le PDG de la station, M. Rony Colin, qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter le Dimanche 10 Mai 2020.
Intervenant sur « Train Matinal », l’une des émissions phare de la radio, M. Rony Colin, a expliqué les raisons qui ont motivé sa décision de stopper momentanément la programmation de la radio.
« Suite à la mort soudaine de mon jeune fils, j’ai dû prendre du recul non seulement pour les démarches administratives pour rapatrier le corps, mais aussi pour faire mon deuil, car c’était très difficile pour moi« , a-t-il expliqué
Celui qui est affectueusement appelé coach Rony Colin par ses employés, a réaffirmé sa détermination à lutter aux côtés du peuple haïtien, tout en affirmant que la radio garde sa même ligne éditoriale. « C’est moi qui fixe les règles du jeu dans ma radio. Cela n’a jamais été la mission d’un quelconque journaliste. Donc, la radio Télé Zénith, reste et demeure la même, » a fait savoir le patron.
Réagissant sur le cas des journalistes ayant quitté la station, le maire de la commune de Croix-des-Bouquets, au lieu de soulever une polémique à ce sujet, a au contraire salué le passage de ses anciens collaborateurs, qui d’après lui, ont contribué à rehausser l’histoire de la radio Zénith .
Une attitude très appréciée par les auditeurs en général au vue des nombreuses réactions suscitées sur les réseaux sociaux où l’on parle notamment « d’un discours remarquable et magistral« .
Par ailleurs, le PDG a officiellement nommé la jeune journaliste Lunie Joseph comme coordonnatrice générale de la Radio.