Nous publions ci-après une note du Ministère de la Communication dans laquelle il déclare qu’un épidémiologiste-informaticien de la Direction d’épidémiologie de Laboratoires et de recherches, a été testé positif au Covid-19. Le MInistère qui « confirme que la Direction d’épidémiologie de Laboratoires et de Recherches (DELR) du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) continue de fonctionner normalement et que son personnel n’est pas en quarantaine et travaille comme à l’accoutumée », précise que et « l’épidémiologiste-informaticien n’est ni un infirmier, ni un technicien de laboratoire et il n’a jamais été en contact avec les équipes de prélèvement et d’investigation du Covid-19 ».
Lisez l’intégralité de la note…
— Le Bureau du Secrétaire d’État à la Communication informe la population en général, qu’après des échanges avec des responsables et hauts cadres du Ministère de la Santé Publique et de la Population, un épidémiologiste-informaticien de la Direction d’épidémiologie, de Laboratoires et de Recherches (DELR) a été testé positif au Coronavirus. Suite aux résultats du test effectué sur ce cadre intermédiaire de la DELR, qui ont été communiqués à ses supérieurs hiérarchiques, les mesures d’isolement ont été pris pour ce dernier afin d’assurer rapidement sa prise en charge.
Le Bureau du Secrétaire d’État à la Communication tient à préciser que cet épidémiologiste-informaticien n’est ni un infirmier, ni un technicien de laboratoire et il n’a jamais été en contact avec les équipes de prélèvement et d’investigation du Covid-19.
Depuis le mercredi 6 mai dernier, suite à la découverte de ce cas, une première évaluation a été faite au niveau du bureau où il est affecté et dont les espaces ont été décontaminés, ses contacts directs et immédiats identifiés et mis en quarantaine.
Au nom du gouvernement de la République, le Bureau du Secrétaire d’État exprime ses sentiments de solidarité à l’endroit de ce technicien et lui souhaite du courage et prompt rétablissement.
Parallèlement le Bureau du Secrétaire d’État à la Communication confirme que la Direction d’épidémiologie de Laboratoires et de Recherches (DELR) du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) continue de fonctionner normalement et que son personnel n’est pas en quarantaine et travaille comme à l’accoutumée.
Le Bureau du Secrétaire d’État à la Communication invite une fois de plus la population à suivre les consignes des autorités sanitaires en vue de limiter la propagation du Covid-19. —
Eddy-Jackson Alexis
Secrétaire d’État
-FIN-