Le dossier Dadou Jean Bart continue à défrayer la chronique. Comme il l’a annoncé lors de d’un point de presse le Vendredi 8 Mai 2020 dernier, le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean Bart, en compagnie de ses avocats, Me Stanley Gaston et Me. Moslet Georges, a déposé plainte au parquet de la croix des bouquets, ce lundi 11 Mai 2020.
Cette plainte déposée contre X pour « diffamation, injures, subornation de témoins, et association de malfaiteurs », rentre dans le cadre d’une démarche visant à rehausser l’image du patron de la FHF ainsi que celle du football haïtien.
Alors que son client est accusé d’abus sexuel sur mineures et avortement, selon une enquête publiée dans les colonnes du journal « The Guardian », l’ex bâtonnier de l’ordre du barreau de Port-au-Prince, souligne que cette plainte ne vise pas les auteurs de l’article, à savoir Ed Aaronn, Alex Čizmič, Romain Molina.
Maitre Stanley Gaston précise que ces derniers « seront poursuivis à l’étranger en raison de l’incompétence des tribunaux haïtiens à leur égard ».
Notons que Dadou Jean Bart est attendu au parquet de la Croix-des-Bouquets ce Jeudi 14 Mai 2020, pour répondre à une invitation du commissaire Maxime Auguste, concernant ce scandale d’abus sexuel.
Michenel Pierre