Ce lundi 11 mai 2020 à l’aéroport international Toussaint Louverture, le gouvernement haïtien a reçu une seconde cargaison de matériels médicaux en provenance de la Chine pour un coût d’environ 18 millions de dollars.
En cette occasion la ministre de la Santé Publique et de la Population, docteur Marie Greta Roy Clément, en compagnie du directeur général du dit ministère, docteur Lauré Adrien, étaient présents à l’aéroport international afin de réceptionner ce deuxième lot de matériels et équipements médicaux venant de la Chine sur commande du gouvernement haïtien pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.
A lire aussi : Covid-19 : 27 nouveaux cas confirmés et un mort ces dernières 24h
Cette deuxième livraison contient 75 500 équipements de protection individuelle (EPI), 25 000 surblouses médicales, 150 000 masques N95, et enfin 500 lits. Ces matériels seront acheminés aux personnels soignants sur l’ensemble du territoire national, a fait savoir la ministre du MSPP, Marie Greta Roy Clément. Elle a enfin précisé que ce n’est pas là le dernier arrivage, et que d’autres matériels sont attendus dans une ou deux semaines.