Une enquête est initiée, selon l’Institut du Bien-être Social et de Recherches (IBESR), concernant les allégations d’abus sexuels à l’encontre du Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves « Dadou » Jean-Bart.
Actes « indignes, scandaleux et honteux « , si les accusations se révéleraient vraies, l’Institut du Bien-être Social et de Recherche (IBESR), agence spéciale de l’État en matière de protection de l’enfant, annonce qu’une enquête est déjà en cours pour faire jaillir la lumière sur ces accusations.
L’Institut du Bien-être Social et de Recherche (IBESR), qui réitère son « engagement » et sa disposition à « prendre en charge les mineures [une fois] identifiées par la justice » demande aux autres autorités compétentes de mener des enquêtes à leur niveau, afin de garantir les droits des potentielles victimes.
Depuis la publication du journal britannique « The Guardian », accusant le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) d’abus sexuels sur les mineures du centre FIFA GOAL, beaucoup de réactions d’indignation pleuvent. Yves « Dadou » Jean-Bart, parle aujourd’hui de fausses allégations et de persécutions d’un ancien concurrent.
Michenel PIERRE