En dépit des mesures restrictives qui s’imposent à cause du Covid-19, la fête de la Saint-Yves, patron des avocats, sera commémoré cette année sous le thème: « Quel avocat pour quelle société ? ». C’est ce qu’a fait savoir le bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, dans une lettre adressée à ses pairs, ce Mercredi 29 Avril 2020.
A cet effet, le bâtonnier annonce un ensemble d’activités, adaptées à la réalité du moment, pour marquer cette journée, notamment la traditionnelle messe qui sera célébrée le 19 Mai 2020, à 9:00 am, à la cour de cassation, en nombre restreint, conformément aux mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du virus.
Aussi, informe l’homme de loi, un documentaire découlant dudit thème sera réalisé et diffusé sur les médias traditionnels et les médias sociaux, à l’instar de la messe, afin de permettre aux membres du barreau de suivre depuis chez eux.
Par ailleurs, Me Dorval appelle ses confrères et consœurs du barreau à se remémorer les valeurs et idéaux prônés par leur Saint patron.
Michenel PIERRE