Moins de deux semaines après l’annonce de sa démission à la tête du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH), la coordonnatrice générale, l’agent Yanick Joseph revient sur sa décision. Elle a en effet décidé de reprendre les rênes de cette jeune structure.
Intervenant le lundi 20 Avril à l’émission Intersection, présentée par le journaliste Sénior, Jean Monard Mételus, sur Radio Caraïbes, Mme Joseph explique qu’elle a été touchée par une lettre de la coordination lui demandant de revenir. « Et puisque ma seule motivation est de servir, alors je suis de retour et le combat continue », a-t-elle déclaré.
Dans la correspondance adressée à l’intéressée en date du 18 Avril 2020, les membres de la coordination du syndicat ont écrit : « Madame Joseph, le Syndicat SPNH-17 vous invite à le rejoindre dans le plus bref délai en vue de poursuivre ensemble le travail que nous avions commencé depuis le mois d’octobre 2019 pour la mise en place du SPNH-17. »
Il faut dire que les membres du groupe « fantôme 509 » au sein de la police annoncent déjà la reprise, à partir du Lundi 27 Avril 2020, de la mobilisation visant à exiger que les revendications des policiers soient satisfaites.
Michenel PIERRE