« C’en est assez, la population sera libérée des gangs armés de village de Dieu sous peu », a martelé le ministre de la justice, Me Lucmane Délille, ce Vendredi 25 Avril 2020, dans le cadre d’une conférence de presse tenue à la résidence officielle du Premier Ministre.
Alors que les groupes armés ne cessent de semer la terreur à l’entrée sud de la capitale haïtienne, l’ancien commissaire du gouvernement promet de mettre fin au règne de ces derniers. Car « c’est l’État qui a la monopole de la violence légitime », rappelle-t-il. « L’État va agir. C’en est assez, nous allons libérer la population dans un délai pas trop lointain », a annoncé l’homme de loi.
A cet effet, les habitants paisibles de la zone ont 72 heures pour vider les lieux. « Passé ce délai l’État ne sera pas tenu pour responsable de ce qui pourrait éventuellement se passer », selon Lucmane Delille.
De la parole aux actes, les habitants de village de dieu, ceux de martissant, et les usagers de la route attendent impatiemment cette libération promise par les responsables du CSPN.
Michenel PIERRE
Lisez aussi : Lucmane Delille lance un ultimatum aux bandits, et alors?