Le Secrétaire d’État à la Jeunesse Charlot Jacquelin Junior, accompagné entre autres, du doyen du tribunal civil Bernard Saint-vil, et du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a visité la prison des mineurs, à Delmas 33, ce mercredi 22 avril 2020.
Cette visite d’évaluation visait à étudier les possibilités de libération de mineurs afin de décongestionner la prison et ainsi prévenir la propagation du coronavirus. Lors de cette visite, un (1) mineur détenu a été libéré par le commissaire Jacques Lafontant, après analyse de son dossier. D’autres enfants ayant commis des délits mineurs seront libérés dans les jours qui viennent, a-t-il informé.
Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, a mentionné qu’après avoir passé 12 mois en détention, l’enfant devrait laisser le centre de rééducation avec un métier ou aller dans une famille d’accueil suivant les recommandations des spécialistes en la matière.
Enfin, à cette occasion, des kits hygiéniques ont été distribués aux enfants par le Secrétaire d’État à la Jeunesse, Charlot Jacquelin Junior.
A lire aussi : Covid-19 : L’UNICEF appelle à la libération des enfants en détention