L’ambassade de Taïwan s’active a fournir sur différents plans son assistance au gouvernement haïtien afin qu’il puisse faire face au nouveau coronavirus.
Le 15 avril 2020, l’ambassade de Taïwan a fait un don de kits de matériels hygiéniques contenant 180.000 masques, 7 caméras thermiques et thermomètres frontaux, au gouvernement haïtien afin de lutter contre le covid 19.
Un peu avant, le 6 avril, le programme Kore pèp a bénéficié de produits alimentaires via le fonds d’assistance économique et sociale (FAES). Mille (1000) tonnes de riz ont été accordés en don, selon un responsable de l’ambassade de Taïwan. Mille (1000) autres tonnes arriveront le 20 avril 2020.
Aussi, de nouvelles ambulances financées par Taïwan ont été remis au Centre Ambulancier National (CAN), de même qu’une enveloppe de 50 000 dollars américains au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).
De plus, le gouvernement Taïwanais accompagne les spécialistes en médecine en leur offrant des séances de formation sur la forme de traitement adopté aux patients atteints du covid 19.
De cette dernière expérience, les deux (2) pays se préparent à partager bientôt leur expérience médicale respective par vidéoconférence dans le but de limiter la propagation du virus sur le territoire national.
Sheila Gabriel
Lisez aussi : Carel Pèdre, à l’initiative « d’un mouvement de solidarité contre la pandémie du COVID-19 »