Le Group HM a doublé le montant collecté… comme l’avait assuré Carel Pèdre. Les responsables de l’Hôpital Bernard Mevs ont donc reçu au total 153.657.20 dollars américains.
A l’initiative de Chokarella, Dream promo et « konpa kreyòl », un chèque de 76.828.60 dollars USD, a été remis, ce Vendredi 17 Avril 2020, à un responsable de l’hôpital Bernard Mevs.
Cette coquette somme a été collectée au cours d’une campagne de levée de fonds entamée le samedi 11 Avril, via un concert en direct sur facebook du groupe « konpa kreyòl« .
Joint au téléphone par la rédaction de haïtitweets, Carel Pèdre, principal initiateur de cette activité, souligne que cette initiative faisait partie « d’un mouvement de solidarité visant à lutter contre la pandémie du COVID-19. »
« On a fait choix de l’hôpital Bernard Mevs tout simplement parce que cette institution est en train d’aménager un espace pour accueillir des personnes infectées du coronavirus. Ainsi l’argent collecté peut être utilisé à l’achat des matériels nécessaires », a précisé l’animateur de Chokarella.
Soulignons, comme promis, que le Group HM a doublé le montant collecté. Les responsables de l’Hôpital Bernard Mevs ont donc reçu au total 153.657.20 dollars américains.
Carel Pèdre, qui pour le coup, a ressucité « konpa kreyòl » pour une noble cause, donne un nouvel élan au combat contre le coronavirus en Haïti.
Michenel PIERRE