Environ 6 habitants ont été abattus à cité plus, lors d’une opération des bandits basés à village de Dieu, dans la soirée du mardi 14 avril 2020.
En fait, ils ont répliqué à l’assassinat de deux des leur, « krapo’‘ et « bonbè« , des bandits notoires de la base 5 secondes du Village. Le premier ministre Joseph Jouthe, lors d’une conférence ce mercredi 15 avril où il a fait feu de tout bois, a présenté ses sympathies aux familles qui ont perdu un proche dans cette tuerie. « Ces crimes ne resteront pas impunis. Ses bandits seront poursuivis jusqu’à la porte du ciel« , a-t-il promis.
Sur cette lancée, le PM dit recevoir des appels téléphoniques de deux (2) chefs de gang du village de Dieu, lui demandant d’enlever le séparateur à l’entrée du village. « Je ne suis pas de connivence avec aucun chef de gang, toutefois, je suis prêt à leur donner un métier en échange de leurs armes » précise t-il.
A défaut, le rêve de Jouthe est de mettre en quarantaine ces bandits par l’érection d’un mur autour du village. « lèw pa bon pou yon sosyete se an karantèn pou yo metew [Quand on est mauvais pour une société, vous mettre en quarantaine est la solution »].
Le chef du gouvernement qui dit ne pas vouloir perdre personne , « bandits et/ou honnêtes citoyens« , précise qu’il continuera « à parler avec tout le monde dans l’intérêt du pays ».
Sheila Gabriel