La restriction des rassemblements pour limiter la propagation du coronavirus peine encore à être respectée dans bien des endroits du pays. Lors d’une conférence en début de semaine, le casec de la 10e section Lavano de la commune de Jacmel, Colin Milfort, a dit avoir été la cible d’une tentative d’assassinat parce qu’il tentait d’empêcher une bande de « rara » de se rassembler dans la localité, le dimanche 12 avril 2020.
Il dit avoir appelé la police qui n’est pas intervenue. Les « rebelles » ont tiré plusieurs cartouches pour l’affronter et poursuivre leur performance a-t-il déploré.
Le secrétaire général de la délégation du sud-Est, M. Frantz Pierre Louis a pour sa part critiqué le comportement de certains responsables de » banm rara » et certains hougans qui ne respectent pas les mesures prises par le gouvernement notamment l’interdiction de tout rassemblement sur le territoire national. Il invite donc les chefs de section à porter plainte contre tous les responsables qui ont violé cette mesure.