La Fédération internationale de football association (FIFA), l’ONU et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’unissent pour soutenir la campagne #BeActive (soyez actif) et inviter les gens à rester #HealthyAtHome (en bonne santé à la maison).
En fait, cette campagne #BeActive a été lancée à l’occasion de la Journée internationale du sport pour le développement et la paix. Elle propose les solutions suivantes aux gens confinés chez eux en raison de la pandémie de Covid-19 pour rester en bonne santé : « suivre des cours d’éducation physique en ligne ; danser ; jouer à des jeux vidéo actifs ; utiliser une corde à sauter ; faire des exercices de puissance musculaire et d’équilibre ».
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est réjoui de la participation de la FIFA. Il affirme que « La FIFA a demandé à l’ensemble de la communauté du football, des associations membres aux clubs, en passant par les joueurs et les supporters, de mettre de côté leurs rivalités, de s’unir et de montrer que nous pouvons vaincre le coronavirus, si nous restons solidaires. C’est une leçon importante, qui nous servira à l’avenir ».
Pour sa part, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a évoqué que « plus que jamais en ce moment, une chose doit être claire pour tous : la santé est notre priorité ». Puis, il déclare que « pour la première fois, nous sommes tous dans la même équipe. Ensemble, grâce à notre sens du collectif et à notre énergie positive, nous allons gagner ».
De son côté, le patron de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a souligné que « Grâce à la campagne #BeActive, l’OMS veut encourager chacun à rester en bonne santé à la maison ».
Jean Eugène Jacques
Avec ONU INFO