Avec la mort de Me Edouarzin Morisseau membre du cabinet du Ministre de la Justice, le premier ministre Joseph Jouthe souhaite soumettre tous les membres du cabinet ministériel, ainsi que les employés de la primature à des tests de depistage.
Tous les membres du gouvernement ainsi que les employés de la primature seront testés à partir de ce lundi, a annoncé le chef du gouvernement intervenant sur les ondes d’une station de radio de la capitale, le lundi 6 avril 2020.
Par cette démarche, ces derniers pourront travailler à distance ou en rotation, a expliqué le chef du gouvernement précisant que ceux qui seront testés positifs vont être placés en quarantaine.
En outre, le premier ministre a informé que les opérations d’enregistrement et de livraison des cartes d’identification nationale seront suspendues dans tous les bureaux de l’Office National d’Identification (ONI) afin d’éviter des attroupements.
Par ailleurs, le locataire de la primature a fait savoir que d’autres dispositions vont être adoptées afin de combattre la propagation du Covid-19 dans le pays.