Depuis que l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) a reçu une autorisation officielle du Gouvernement pour la réouverture de certaines usines, des entreprises haïtiennes se lancent dans la production de masques pour combattre le coronavirus.
Pour faire face à la pénurie de masques dans le pays, de nombreux entrepreneurs mettent la main à la pâte au niveau local. C’est le cas de MICAMA, specialisée dans la production de matelas, qui s’est lancée dans la production de masques, a confié Tom Adamson, le directeur de la compagnie. Selon lui, les tissus solides destinés au matelas servent à confectionner des masques.
Déjà, 10 000 masques ont été vendus à des hôpitaux dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, à en croire M. Adamson. Même si ces masques ne sont pas de qualité standard N 95, le directeur de Micama a avancé qu’ils aident à empêcher la propagation du covid 19.
En se proposant d’augmenter la production en vue de répondre notamment à la demande du secteur sanitaire et des entreprises d’assemblage, M Tom Adamson a affirmé que Micama dispose de matériels pour confectionner 180.000 masques supplémentaires.