Le mardi 31 mars 2020, la Fédération américaine de tennis (USTA) a décidé de maintenir pour le moment l’US Open aux dates prévues. Le tournoi new-yorkais doit se dérouler du 31 août au 13 septembre 2020, en dépit du coronavirus.
Danny Zausner, le directeur de l’USTA a déclaré que « l’US Open doit se tenir comme prévu » à partir du 24 août prochain, premier jour des qualifications. « Nous allons continuer de travailler chaque jour comme si le tournoi allait se dérouler. Et nous espérons, dans cinq mois, avoir le bonheur de voir les joueurs s’entraîner et jouer sur ces terrains », a ajouté le directeur de l’USTA.
« Nous comprenons les circonstances particulières rencontrées par le All England Lawn and Tennis Club et le raisonnement qui l’a poussé à annuler le tournoi de Wimbledon 2020. A ce jour, l’USTA maintient son intention d’organiser l’US Open aux dates prévues« , assure la Fédération américaine. « L’USTA suit de près l’évolution rapide de la situation liée à la pandémie et se prépare à toutes les éventualités« , poursuit le communiqué.
L’enceinte du Flushing Meadows est transformée en hôpital depuis quelques jours pour accueillir les malades du coronavirus. De plus le court Louis-Armstrong du Flushing Meadows va servir de cuisine pour préparer 25.000 repas par jour.
Jean Eugène Jacques