« Il n’y a aucun cas de guérison [parlant de Coronavirus] en Haïti », selon la Ministre de la Santé Publique, Marie Greta Roy Clément. Une déclaration choc, ce 31 mars, qui mine les propos de Roody Roodboy affirmant qu’il est guéri et se porte bien.
L’artiste, testé positif au coronavirus le 18 mars, placé sous surveillance médicale le 19 mars, est apparu dix (10) jours après son hospitalisation et la mise en quarantaine de sa famille à travers un live youtube.
Reprochant l’indiscrétion et le viol du secret médical par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), il a reconnu toutefois avoir été bien traité et se dit « guéri » citant ses soignants.
A en croire la Ministre, qui n’a pas cité de nom en répondant à une question du Président de la République, « les personnes asymptomatiques sont renvoyées chez elles » et doivent rester en « isolement« . Une réponse qui fait chauffer les réseaux sociaux.
En effet, selon une étude publiée sur le site medRxiv, portant sur des patients chinois et du Singapour, les porteurs asymptomatiques sont responsables de plus de la moitié des transmissions.