Un détenu de la prison civile de Port-au-Prince est décédé des suites de difficultés respiratoires a confirmé le directeur de l’Administration pénitentiaire Nationale, Charles Nazaire Noël, qui s’est gardé de révéler l’identité du défunt.
Si aucun cas suspect d’infection au Covid-19 n’a été recensé au Pénitencier national, la nouvelle du décès d’un prisonnier des suites de difficultés respiratoires, l’un des symptômes du covid-19, a créé un vent de panique au plus grand centre carcéral du pays, dans la matinée du mercredi 1er avril 2020.
Le directeur de l’APENA , Charles Nazaire Noël, qui s’est gardé de révéler l’identité du défunt a confirmé que le détenu est mort après avoir été victime d’un trouble respiratoire lié à une crise d’étouffement.
M. Nazaire a précisé que le détenu décédé ne se portait pas bien depuis le mardi 31 mars 2020. il a rendu l’âme au moment où l’administration de l’institution a entrepris des démarches pour le transporter à l’hôpital, a poursuivi M. Nazaire.
Il faut souligner que ce cas de décès est enregistré moins de 24 heures après la visite d’une délégation du ministère de la Justice au Pénitencier national.
Lisez : Coronavirus : le gouvernement veut réduire la population carcérale