Pas moins de 433 personnes ont été placées en quarantaine domiciliaire et 12 autres en quarantaine institutionnelle en Haïti, a fait savoir la titulaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Marie Gréta Roy Clément. Elle a fait ces déclarations dans le cadre d’une conférence de presse donnée le lundi 30 mars 2020.
Après la confirmation de 15 cas testés positifs dont 8 garçons et 7 filles, la titulaire du MSPP a assuré qu’aucun test positif au Covid-19 n’a été recensé ces dernières 24 heures par le laboratoire national.
Si 60% des personnes testées positives sont des jeunes, Mme Greta Roy Clément a avancé que trois des personnes atteintes du Covid-19 présentent des maladies préexistantes et font l’objet de suivi. L’une d’entre elles est âgée de plus de 65 ans, dit-elle.
Pour sa part, l’épidémiologiste Docteur H. Beauvais invite les haïtiens à suivre les consignes recommandées par les autorités sanitaires afin de limiter la propagation du virus. Selon lui, le nombre de cas positifs avancé par les autorités pourrait être beaucoup plus élevé alors que des centaines de malades asymptomatiques sont en train de circuler à travers le pays.