Le port du masque pour les citoyens haïtiens sera bientôt obligatoire. C’est ce qu’a annoncé le premier ministre haïtien, Joseph Jouthe qui envisage cette décision afin d’éviter une propagation rapide du coronavirus.
Selon M. Jouthe, le gouvernement a déjà sollicité un don d’un million de masques des entreprises haïtiennes. « Il s’agit notamment de trois usines du groupe Apaid et d’une usine appartenant à un investisseur coréen« , a indiqué le chef du gouvernement précisant que ces entreprises ont repris partiellement leurs opérations ce lundi 30 mars 2020 à la suite de la signature d’un accord pour la livraison des masques.
En outre, une commande de 10 millions de masques est prévue, a fait savoir le locataire de la primature expliquant que trois autres usines vont travailler dans la production d’autres matériels médicaux dont des blouses pour le personnel médical.
Par ailleurs, la distribution gratuite de ces masques se fera par le biais des municipalités, des collectivités territoriales et d’autres entités de l’État, a assuré M. Joseph Jouthe.