Le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a annulé officiellement la décision prise en date du 31 décembre 2019 annonçant que toutes les anciennes cartes CIN expireront le 31 mars. Les deux cartes CIN, l’ancienne comme la nouvelle, sont valables jusqu’à nouvel ordre.
Plus besoin de faire la queue par devant les locaux de l’Office National d’Identification (ONI) pour retirer ou faire la carte d’identification nationale. Le délai d’utilisation de l’ancienne Carte Nationale d’Identité (CIN) est prolongé pour une période indéterminée, selon une note publiée par le Ministre de la Justice et de la Sécurité, Lucmane Delille.
Cette mesure, a indiqué le titulaire du MJSP, annule officiellement la décision prise en date du 31 décembre 2019 annonçant que toutes les anciennes cartes CIN expireront le 31 mars.
Ainsi, les deux cartes CIN, l’ancienne comme la nouvelle, sont valables jusqu’à nouvel ordre.
Par ailleurs, le Ministre Delille souhaite rappeler à chacun de « respecter la distance sociale de 1,5m entre chaque personne, l’un des moyens les plus simples de se protéger et d’éviter que le Covid-19 vous contamine dans l’espace public. La meilleure façon de prévenir la maladie est de rester chez vous. Ne sortez pas sans besoin ! »
Il faut souligner que, sans le respect de la distanciation sociale d’un mètre cinquante (1m50) recommandée par les autorités sanitaires haïtiennes, des citoyens se sont massés devant les locaux de l’Office National d’Identification (ONI) dans plusieurs régions du pays.