Selon le Florida Department of Health, neuf enfants de moins de 4 ans ont été testés positifs au COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus.
Les Centres pour le Contrôle et la Prévention des maladies disent que les enfants ne sont pas plus à risque de COVID-19 que les adultes et que « bien que certains enfants et nourrissons ont attrapé le COVID-19, les adultes constituent la plupart des cas connus à ce jour. »
Mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas contagieux ou vecteurs de la maladie. Au contraire les porteurs sains tels que les enfants sont les plus grands conducteurs du virus.
La prise de médicaments anti-inflammatoires aggrave l’infection au Covid-19
La Floride compte plus de 2 300 cas confirmés de COVID-19. Parmi ces cas, 20 sont des enfants âgés de 5 à 14 ans. Huit ont moins de 4 ans, selon les dossiers du département de la santé.
À Miami-Dade, il y a deux fillettes de 3 ans qui ont été testées positives pour le COVID-19. Les responsables de la santé disent qu’il n’est pas encore connu si les fillettes ont récemment voyagé et n’ont pas révélé si elles avaient été en contact avec une personne testée positive pour la maladie.
Jeudi, elles sont les plus jeunes du comté de Miami -Dade à avoir été testées positives.
Le plus jeune cas connu jusqu’à aujourd’hui est à Broward
Le plus jeune cas est un petit garçon du comté de Broward, dont l’âge est indiqué par le département de la santé. C’est le fils de 7 mois d’une infirmière aux urgences du Jackson North Medical Center dans le comté de Miami-Dade. Elle a été infectée par la maladie au travail, son fils a ensuite été testé positif à la maladie.
Vanessa Apollon