À l’instar des autres institutions Étatiques, la direction de la police nationale d’Haïti a adopté un ensemble mesures visant à éviter des cas de coronavirus dans les rangs des policiers.
Lors d’une conférence de presse tenue ce Mercredi 25 Mars 2020, le porte-parole de la police nationale d’Haïti, le commissaire Michel-Ange Louis Jeune, a fait savoir que de nouvelles dispositions sont prises afin de faire face au covid-19 qui se répand de jour en jour.
Parmi les mesures prises par la PNH, on peut citer l’annulation provisoire de toutes les séances de formation à l’école nationale de la police ainsi qu’à l’académie de police. Des matériels tels que récipients, savon, gants, alcool et masques ont été distribués dans tous les commissariats afin de prévenir toute éventuelle contamination des agents de la police.
En outre, le commissaire Michel-Ange Louis Jeune a fait remarquer qu’un centre hospitalier est en plein aménagement à bon repos afin de prendre en charge des membres du corps de la police qui aurait été contaminés par le Covid-19.
Plus loin, le porte parole de la police a indiqué que des pourparlers sont en cours avec plusieurs commissaires du gouvernement en vue d’améliorer la situation des prisonniers et afin d’éviter l’introduction du virus dans les prisons.
Michenel Pierre