L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé mercredi six actions clés pour supprimer et arrêter la transmission du Covid-19.
Pour faire face à cette pandémie, l’OMS a conseillé aux gouvernements d’entamer ces six actions clés pour arrêter la propagation du virus. Alors que plus de 16.000 décès liés au virus ont été enregistrés.
Tout d’abord, le développement, la formation et le déploiement du personnel de soins et de santé publique. Deuxièmement, la mise en place d’un système pour chercher et identifier chaque cas suspect au niveau communautaire.
Troisièmement, l’augmentation de la production, de la capacité et de la disponibilité des tests. Quatrièmement, l’identification, l’adaptation et l’équipement des installations qui seront utilisées pour traiter et isoler les patients.
Cinquièmement, l’élaboration d’un plan et d’un processus clairs pour mettre les contacts en quarantaine. Et sixièmement, recentrer l’ensemble de l’action gouvernementale sur la suppression et la maîtrise du Covid-19.
Jean Eugène Jacques
Avec ONU Info