Le lundi 23 mars 2020, l’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) a communiqué le bilan des accidents de la circulation du16 au 22 mars 2020.
D’après la directrice exécutive, Dr Cassandra Jean François, les accidents de la circulation ont fait au moins 37 victimes dont 2 morts dans 18 cas d’accidents. Les principales zones concernées: pour l’aire métropolitaine (Léogane, Canapé-vert, Arcahaie, Nazon, Thor 65). Et les autres villes (Limonade, Limbé, Aquin, Camp-Perrin).
« Les deux personnes mortes étaient des jeunes à bord d’une motocyclette alors que la majorité des blessés sont des marchandes connues sous le nom de “Madan Sara” », a indiqué Dr Cassandra Jean François. Il s’agit d’une diminution considérable du nombre de cas, a-t-elle précisé.
STOP-Accidents, renouvèle son appel à la précaution sur nos routes. L’organisation exige aux autorités de prendre des mesures afin de réduire les risques d’accidents sur la voie publique. Et demande aux chauffeurs d’avoir une meilleure attitude sur les routes afin de limiter les accidents.
Jean Eugène Jacques