Pour faire face à la propagation du Covid -19, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a mis en place un atelier de production de masques . Cette démarche vise à protéger le personnel policier face à la propagation du Coronavirus, a fait savoir le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel-Ange Louis-Jeune le mercredi 25 mars 2020, lors d’une conférence de presse.
Doté d’une capacité de confectionner 500 masques par jour, cet atelier qui sera logé dans les locaux de l’académie de police, est composé essentiellement de policiers couturiers et marchands tailleurs, a indiqué le porte-parole de l’institution policière, Michel-Ange Louis-Jeune précisant que cette initiative s’inscrit dans le cadre de toute une série de dispositions adoptées par le haut commandement de l’institution policière en ces temps de crise sanitaire.
Aussi, des matériels de prévention (Eau chlorée, récipients, savons pour le lavage des mains) seront également disponibles au niveau des commissariats et sous commissariats, a indiqué le commissaire, Michel-Ange Louis-Jeune, assurant que des réquisitions ont été faites aux plus hautes instances de l’État en vue de les combler.
Par ailleurs, le commissaire Michel-Ange Louis-Jeune a souligné que cette structure policière de production de masques anti-coronavirus aura ensuite la charge de confectionner l’uniforme de la police administrative a laissé entendre le commissaire Louis-Jeune.