Contrairement aux informations laissant croire que la commune de Saint Michel de l’Attalaye est placée en quarantaine, les activités se déroulent comme à l’ordinaire, malgré la découverte d’un cas testé positif et plusieurs autres suspects. Une annonce qui n’a rien changé au quotidien de la population de Saint-Micheloise.
Si des autorités du département de l’Artibonite et de Saint Michel de l’Attalaye ont annoncé la mise en quarantaine de cette commune pour éviter la propagation du Coronavirus lors d’une conférence de presse, cette mesure est loin d’être effective.
Des habitants de cette commune continuent de vaquer librement à leurs activités sans inquiétude. Bousculades dans les marchés publics et les autobus continuent d’assurer les trajets réguliers entre Saint-Michel de l’Attalaye et d’autres communes de l’Artibonite et du pays.
Certaines déplorent le fait qu’aucune disposition n’a été adoptée pour faire respecter la mise en quarantaine et croient que des membres de la population ne sont pas bien imbus du Covid-19 et des conséquences qui en découlent.
« Après le belge, il y a probablement d’autres personnes avec qui il était en contact et qui seraient des cas potentiellement infectés au COVID-19. Mais hélas, ils continuent de côtoyer les gens« , a regretté ces derniers qui demande aux autorités de prendre des mesures d’accompagnement et de distribuer des kits de prévention aux familles.