Suite à la confirmation le jeudi 19 mars, de 2 cas de Covid-19 dans le pays, plusieurs entreprises ont décidé de fermer leurs portes à partir de ce lundi 23 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. Elles ont pris cette décision en signe de solidarité dans la lutte contre la propagation du Covid-19.
Bien que les entreprises privées ne soient pas formellement obligées de fermer leurs portes, le gouvernement n’ayant pas imposé cette mesure, plusieurs d’entre elles telles que la Maison Handal, Bermann motors, et CK Hardware ont tiré leur rideau.
Toutes mettent en avant la protection de leurs salariés et de leurs clients face à la pandémie de coronavirus. « En vue d’assurer au maximum la sécurité de nos clients et celle de notre personnel nous avons décidé de fermer les portes de notre établissement à compter de ce lundi 23 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre« , lit-on dans une note de la compagnie Bermann Motors.
« En vue de protéger nos clients , nos employés et nos collaborateurs nous avons pris la décision de fermer les portes de nos deux succursales CK Hardware Fleuriot et CK Hardware Pétion-ville à partir de ce lundi 23 mars 2020« , a indiqué pour sa part CK Hardware dans un avis adressé à tout un chacun.
D’autres entreprises annoncent des mesures similaires. C’est le cas de la Sun auto, du MSC Group, de l’imprimerie Henri Deschamps entre autres…
Michenel Pierre