Le Président de la République, Jovenel Moise a confirmé deux cas de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) en Haïti. Depuis lors, des questionnements pour savoir les noms sont lancés.
S’il est clair que le belge de Saint-Michel de l’Atalaye a bien été identifié positif. La deuxième personne reste un mystère.
Un français ? non, l’Ambassade de France en Haïti dément que cette personne serait française. Un cadre de la Banque de la République (BRH) ? non, précise le conseil d’administration de la banque. Il a fallu chercher ailleurs.
Peu avant minuit hier, les yeux sont orientés vers le chanteur Roody Roodboy qui revenait de la France le 13 Mars 2020. Si le chanteur clame qu’il a été testé négatif, différents médias avancent qu’il s’agit bien de Roody Roodboy.
Est-ce nécessaire d’avoir le nom ? haititweets.com rentre toutefois en contact avec le Laboratoire National, au cas où les détails peuvent être révélés.
Rappelons qu’une personne infectée peut contaminer au moins 2 à 3 personnes suivant l’échelle RO. Le respect des règles de distanciation sociale est devenu cardinal.