Une séance d’information et de formation sur le coronavirus Covid-19 a été organisée au Lycée du Cent-cinquantenaire à l’intention de 300 directeurs. Cette activité réalisée par la direction de la Santé scolaire avec l’appui de la direction départementale de l’Ouest et du bureau de communication du ministère de l’Éducation Nationale, vise à encourager ces derniers sur l’application des mesures clés pour se protéger contre la maladie et éviter sa propagtion.
Mobiliser tous les agents éducatifs, notamment les directeurs et les enseignants qui peuvent servir de relais auprès des élèves pour les sensibiliser sur le Covid-19, tel est l’objectif de cette formation. D’après le Dr Erold Joseph, le directeur de la santé scolaire au ministère, la seule attitude qui peut éviter la propagation de cette affection est de suivre les conseils des autorités sanitaires du pays et de savoir comment se protéger et protéger les autres contre cette maladie.
Parmi les conseils clés qui peuvent aider à se prémunir de cette maladie et sauver des vies, le professeur a souligné l’importance de se laver les mains systématiquement et de garder une distance raisonnable d’au moins 1 mètre par rapport à son entourage tout en évitant de se toucher le visage.
Pour sa part, le directeur Départemental de l’Ouest, Louis Fritz Dorminvil, a rappelé que chaque inspecteur et coordonnateur est appelé à dupliquer cette formation cette semaine dans leur district scolaire de l’Ouest.