Le premier ministre Joseph Jouthe a rencontré les responsables de l’OPS et de l’OMS, le mercredi 20 mars 2020 autour de la prévention et de lutte contre le coronavirus.
Au menu des discussions, Joseph Jouthe a indiqué que le gouvernement cherche à mobiliser des fonds afin de construire des centres d’isolement et renforcer l’équipement des structures sanitaires d’urgence devant accueillir d’éventuels cas d’infection au coronavirus.
En réitérant son engagement à prendre toutes les mesures nécessaires en vue de faire face à cette pandémie, M. Jouthe a fait savoir que des centres d’isolement sont déjà identifiés dont trois dans les chefs-lieux des départements du Nord, du Sud, et de l’Artibonite.
Aussi, M. Jouthe a annoncé la construction d’un autre bâtiment en préparation à Ouanaminthe pouvant isoler un maximum de patients atteints du coronavirus.
Plus loin, le chef du gouvernement a souligné que l’OPS/OMS ont mis 1500 tests de dépistage à la disposition du pays. Ces organisations promettent leur assistance au gouvernement Haïtien pour freiner cette pandémie dans le pays.
Sheila Gabriel