Une campagne de prévention contre le Covid-19 baptisée « le weekend citoyen métropolitain », sera lancée, le samedi 21 mars 2020, dans la zone métropolitaine.
Le Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC) a rencontré en début de semaine une dizaine de maires membres de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH). L’objectif de cette rencontre est de discuter sur le lancement d’une campagne de prévention contre le Covid-19 baptisée « le weekend citoyen métropolitain », dans la zone métropolitaine, le samedi 21 mars 2020.
Cette initiative qui sera réalisée en collaboration avec le Ministère de la Santé publique s’étendra sur 2 weekends successifs afin de nettoyer les villes et sensibiliser la population sur le Covid-19.
Par ailleurs, le nouveau Ministre des Travaux Publics, M. Joacéus Nader a indiqué que les équipes du Ministère étaient déjà mobilisées pour l’assainissement des villes et le curage des canaux. Il se dit prêt à intervenir avec les maires dans le cadre cette nouvelle initiative.