Le presumé chef du gang dénommé “400 Mawozo” à été arrêté par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) alors qu’il se trouvait à l’hôpital Médecins Sans Frontières de Tabarre.
Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont mis la main au collet de Wilson Joseph alias « Lanmò san jou », le dimanche 15 mars 2020. Ce dernier dirigeait le gang dénommé « 400 Mawozo ». Cette bande armée opère dans les communes de Croix-des-Bouquets, de Ganthier et de Thomazeau.
Des objets volés récupérés par la Police…
Le présumé chef de gang, Wilson Joseph, était très recherché par la Police, en raison de nombreuses attaques armées perpétuées par sa bande armée qui opérait dans les communes pré-citées.
Selon les informations disponibles, ce présumé chef de gang a été arrêté par la PNH au moment où il se trouvait à l’hôpital « Médecins Sans Frontières (MSF) » de Tabarre. Il recevait les soins que nécessite son cas, après avoir été blessé par balles lors d’une opération policière.
Il faut souligner que les autorités judiciaires et policières ont récupéré des véhicules volés par ce gang. Par ailleurs, le meurtre d’un transporteur dominicain au cours de ce mois de mars dans la commune de Ganthier, aurait été commis par les membres de ce gang des “400 mawozo”.