Le Bureau de Marketing de Lenkeson Global Christian University (LGCU), a lancé officiellement ses activités en Haïti. Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 13 Mars 2020, à BANJ (514, Delmas 66), des membres de l’équipe de Marketing ont présenté aux médias les avantages et opportunités qu’offre LGCU en vue de mieux servir la communauté éducative en Haïti et à travers le monde.
Selon Amos CINCIR, représentant national en Haïti, cette université américaine en ligne dont le siège se trouve en Floride aux Etats-Unis d’Amérique et dirigée par des Haïtiens et Américains (Dr Kenel STEVENSON, MSGT Stuart J. LAWRENCE, Dr David DUREN, Dr Leonel BERNAL, Dr Andrew B. SMOKE, Dr Anita STEVENSON, Dr Marta M. TEREFE, l’avocat Tiffany WILSON, Esq.) existe pour fournir à la communauté d’apprentissage pour adultes diversifiés des programmes éducatifs du XXIe siècle dans divers domaines. D’après M. CINCIR, la révolution numérique est en marche. Elle est à la fois une opportunité et un défi pour tous ceux et toutes celles qui veulent étudier à distance.
Cette opportunité, dit-il, contribue à l’élaboration et à la transmission de savoirs, de manière interactive, en mettant les étudiants d’aujourd’hui et de demain au cœur du projet pédagogique de l’enseignement supérieur. Un défi, celui de poursuivre des études dans une université performante, innovante, moderne et ouverte sur le monde pour la réussite de leurs carrières professionnelles.
Pour Mardochée Bijoux, agent d’orientation, Lenkeson Global Christian University est une institution d’enseignement supérieur en ligne de premier plan, créée pour répondre aux besoins académiques et professionnels des adultes d’âge collégial et des adultes qui travaillent, pour décerner des grades de Diplôme, de Licence, de Maîtrise et de Doctorat.
L’université propose des contenus dans des disciplines variées : l’éducation, les relations internationales, la communication sociale, business et administration, la santé, les langues, la psychologie, le travail social, les sciences humaines et le droit. Les meilleurs étudiants auront la possibilité de participer à des séminaires, à effectuer des stages aux USA. La cérémonie de collation de diplôme se fera aux Etats-Unis d’Amérique.
Quant à Jeeph Sergilles, représentant national adjoint, il a précisé que les frais d’inscription sont de 50$ USD. Les étudiants qui ne sont pas trop performants en anglais pour suivre les cours pourront bénéficier de 16 semaines d’un cours gratuit en anglais. Pour lui, chaque session durera huit semaines en fonction de la disponibilité de l’étudiant.
Plus loin, il fait mention du programme de renforcement des capacités des cadres des institutions nationales et internationales en Haïti afin de devenir plus performants et aussi élever le niveau de connaissances et de qualification.