Kedlaire Augustin est encore Sénateur. Il fait partie du dernier tiers du Sénat encore debout, après le deuxième lundi de janvier. Il a été arrêté à Delmas 75, ce jeudi 12 février 2020. Le véhicule qu’il conduisait serait un véhicule recherché par la police, suspecté dans plusieurs cas de kidnapping. Le Sénateur a été sévèrement brutalisé…
A bord d’un véhicule sans plaque de couleur grise avec les vitres teintées, selon des images et vidéos de l’interpellation sur les réseaux sociaux, le Sénateur Kedlaire Augustin a été arrêté. Selon lui, il s’agit d’une « tentative d’assassinat » et d’un « acte politique ».
Le parlementaire indique qu’il conduisait « un véhicule de marque Prado avec plaque officielle et gyrophare ». Et bien qu’il se serait identifié, il a été « frappé au torse, jeté par terre, ligoté ». Des policiers lui ont mis leurs bottes « sur sa tête » s’indigne le Sénateur.
Son véhicule ou un autre véhicule du même type est impliqué dans plusieurs cas de kidnapping suivant l’alerte reçue par la Police Nationale (PNH). De source policière, « une autre personne était dans la voiture ». Son identité n’a pas encore été révélée.
Alors que l’autre occupant de la voiture est encore en prison, le Sénateur a été conduit à l’hôpital, pour recevoir les soins que nécessitent son cas.
Kedlaire Augustin a été sévèrement brutalisé. Aucun cas n’a été fait de son immunité. Il faut se demander si les policiers avaient bien entendu de qui il s’agissait.