Les cinq policiers révoqués, à savoir Yanick Joseph, agent II de la PNH, coordonnatrice du syndicat, Abelson Gros-Nègre agent II, Gédéon Mombrun, agent II, et l’inspecteur de police, Jean Elder Lundi, sont bel et bien réintégrés dans leurs fonctions, a fait savoir le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel-Ange Louis-Jeune, lors d’une conférence de presse.
Selon le commissaire Louis-Jeune, l’arrêté paraphé par le ministre Joseph Jouthe et le ministre de la Justice, Lucmane Délille autorisant les policiers à s’associer en syndicat, implique également la réintégration des principaux chefs de fil du mouvement syndical qui ont été licenciés.
Étant donné leur réintégration, le payroll est à présent disponible, bien que plusieurs jours de retard aient été accumulés. Aussi, à partir de lundi prochain, la décision de faire passer le montant de la carte de crédit des policiers de 5 à 10 milles gourdes sera effective. Le chèque est déjà déposé à la Banque nationale de crédit (BNC), à en croire le commissaire Louis-jeune.