Le responsable de SOS Police, SOS démocratie, Jean Fritz Magny a été arrêté le vendredi 6 mars 2020 à l’avenue Lamatinière. M. Magny, ancien inspecteur de police et avocat au barreau de la Croix-des-Bouquets, est accusé de détention illégale d’armes à feu d’après ce qu’ont rapporté ses avocats Me Jules Franst et Caleb Jean Baptiste.
Fritz Magny, ancien inspecteur de police et avocat attaché au Barreau de Croix-des-Bouquets, est désormais sous les verrous. Son arrestation survient en raison de « son engagement aux côtés des policiers qui exigent la création d’un Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH.)« , a indiqué son avocat Me Caleb Jean Baptiste.
Selon Me Jean Baptiste, M. Magny qui est membre de l’association SOS Police, SOS démocratie, allait répondre à une convocation de l’Inspection générale de la PNH au moment où des policiers l’ont interpellé.
Me Frantz Jules, pour sa part, estime que cette arrestation vise à ternir l’image de l’ex-inspecteur Magny qui, depuis des mois, accompagne les policiers qui réclament un syndicat au sein de l’institution policière.
Il faut souligner que SOS Police, SOS Démocratie, est un groupe qui milite pour les droits des policiers.
Sheila Gabriel