Un affrontement s’est déclaré aux Champs-de-Mars ce dimanche 23 février 2020, entre policiers protestataires et des militaires des Forces Armées d’Haïti (FAD’H). Des morts et des blessés enregistrés.
Port-au-Prince, Dimanche 23 février 2020 (haititweets.com). – Des policiers et d’autres individus, armes à la main, ont manifesté encore une fois ce dimanche 23 février 2020 pour réclamer, entre autres, la réintégration des policiers séditieux révoqués récemment.
« Fantôme 509 », ce groupe de policiers, qui prend le relais après la décapitation du Syndicat souhaité par quelques agents de Police, avait annoncé qu’ils ne seront « pas pris pour responsables » de l’exécution de leur plan dès 10h01 ce dimanche, si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Lisez : La carte de débit des policiers passera de 5.000 à 10.000 gourdes
Aux dernières nouvelles, deux morts et une dizaine de blessés dans les échanges de tirs avec les militaires. Par ailleurs, une attaque des protestataires contre « Radio Caraïbes » a été enregistrée à la rue Chavannes. 3 véhicules, appartenant aux journalistes du media, ont été incendiés.