L’association Foudizè Théâtre propose la onzième édition du festival de kont anba tonèl, qui est un festival interculturel. Du 20 au 28 mars 2020, le public est invité à y prendre part autour du thème « En FAIM de conte« .
Pour cette onzième édition, l’association foudizè théâtre a choisi de mettre un coup de projecteur sur un fait social tangible : LA FAIM, nous confie Chelson ERMOZA, le directeur artistique du festival Kont Anba Tonèl. En effet, la faim va être traitée sous deux axes. Tout d’abord comme un phénomène social, puis comme un besoin de culture littéraire poursuit Chelson.
Kont anba tonèl sera organisé dans trois départements géographiques du pays : ľOuest (Port-au-Prince), le Sud-Est (Jacmel) et le Centre (Lascahobas).
Depuis 7 ans, c’est pour la première fois que Kont Anba Tonèl n’aura pas d’invités étrangers qui ont dû annuler leur voyage en raison de la conjoncture du pays.
En prélude à cette onzième édition de Kont Anba Tonèl, des séances de formations seront organisées à l’intention des jeunes conteurs-euses dans des communes de Jacmel et de Lascahobas pour mieux valoriser cet héritage culturel.
En partenariat avec la FOKAL, ľIFH, les centres culturels, les médias entre autres, l’association Foudizè théâtre invite le grand public à prendre part au festival afin de mieux comprendre en fin de compte une autre dimension à la question de la Faim dans la société.
Maudeline CHÉRILUS