Après plusieurs mouvements de protestation des policiers exigeant de meilleures conditions de travail, le chef de l’État haïtien, Jovenel Moïse, annonce des dispositions visant à satisfaire leurs revendications. Il a fait cette déclaration lors d’une cérémonie de remise de chèques à des bénéficiaires d’un programme de l’ONA.
L’administration Moise semble être préoccupée par la mobilisation de rues des policiers. Lors d’une cérémonie de remise de chèques à des bénéficiaires d’un programme de l’ONA, le président Moïse a annoncé le lancement prochain d’un programme de prêts à un taux d’intérêt faible pour les policiers dénommés ONA Policiers qui sera financé à 6% par l’État et le policier.
Dans le cadre d’un programme de construction de logements pour les policiers, le président Moïse a annoncé que 600 premiers logements sont en construction par l’EPPLS.
En outre, le chef de l’État a annoncé une hausse des fonds alloués sur les cartes de débit et promet que les frais pour les déplacements en mission seront désormais versés sur la carte.
Le président Moïse révèle qu’une cellule de crise a été constituée en vue de formuler des propositions pour répondre aux revendications des policiers. Cette cellule de crise à pour mission d’engager le dialogue avec les policiers, a expliqué M. Moïse qui se dit sensible au bien être des policiers, soulignant qu’un rapport sera soumis dans les 24 heures.
Plus loin, parlant des visites effectués dans des commissariats, M. Moïse a rappelé que le dortoir du commissariat de Carrefour a été réparé après une visite des lieux.