L’incendie des stands par des policiers est loin d’être une source de démotivation pour l’administration Moïse dans la tenue du carnaval national. Décidément, tant bien que mal, cet evénement culturel se tiendra comme prévu les 23, 24 et 25 février 2020, a annoncé ce lundi le premier ministre, Jean Michel Lapin.
Bien que des policiers entendent boycotter cette grande fête nationale, le locataire a assuré que « des dispositions sécuritaires vont être prises afin de permettre la reconstruction des stands incendiés, au niveau de l’avenue de la République ».
« Le gouvernement n’entend pas abandonner en ce qui concerne la tenue du carnaval national. Même les menaces proférées par des les policiers syndicalistes de boycotter la fête, ne suffiront pas pour convaincre l’équipe en place de faire autrement ».
Le domaine artistique, la sonorisation, les chars, ce sont les trois grands axes sur lesquels les festivités du carnaval seront articulées cette année. Rien que pour la mise en place de ces trois niveaux de préparation, un budget compris entre 80 et 100 millions de gourdes s’avère nécessaire.
Rappelons que des policiers, membres du Syndicat non autorisé de la PNH, ont incendié hier, lundi, plusieurs stands au champ de Mars notamment l’imposant stand de la Mairie de Port-au-Prince.
R.C.
A lire aussi : Des agents de la PNH ont incendié des stands au Champs-de-Mars